Obsidienne noire
Caractéristique :
L'obsidienne noire est une pierre très puissante et créative, qui ancre l'âme et les forces spirituelles. Elle stimule l’éveil de la conscience, et nous aide à y retrouver des éléments désagréables et réprimés, à nous confronter à eux et à les réintégrer. Elle permet d’éliminer d’anciennes décisions intellectuelles ainsi que les douleurs liées à certains souvenirs. Grâce à cela, nos « côtés sombres » apparaissent sous un éclairage différent : il devient clair qu’ils contiennent des éléments et des compétences positifs qui sont désormais à nouveau accessibles. L’Obsidienne libère ainsi de nombreux talents que nous avions oubliés. Notre propre perception s’améliore jusqu’à atteindre une certaine clairvoyance. Favorise la compassion et la force.
Spirituel :
L'Obsidienne purifie les énergies libérées. C’est une pierre extrêmement protectrice, qui forme un bouclier contre la négativité. Bloque l'attaque psychique et écarte les influences spirituelles négatives. Ancre l'esprit dans le corps, stimule la croissance sur tous les plans, pousse à l'exploration de l'inconnu, ouvrant de nouveaux horizons. Fournit une corde d'ancrage depuis le chakra racine jusqu'au centre de la terre, absorbe les énergies négatives de l'environnement et fortifie si nécessaire. Utile pour les personnes très sensibles. Les boules d'obsidienne noire sont des aides puissantes pour la méditation et l'interrogation de l'avenir. Seuls ceux capables de gérer consciemment ce qu'ils voient et s'en servir pour le bien commun devraient les utiliser. Le quartz clair aide à ancrer et à formuler ce qui est révélé. Placée sur le nombril, cette pierre ancre l'énergie spirituelle dans le corps. Tenue brièvement au-dessus du troisième œil, brise les barrières mentales et écarte le conditionnement.
Guérison :
Sur le plan physique, tout comme le plan spirituel, L’Obsidienne efface les chocs, l’anxiété, les traumatismes et les blocages. C’est pourquoi elle peut être utile en 1er secours en cas d’accident, comme pierre de cicatrisation des plaies ou pour améliorer la circulation sanguine, par exemple pour les matins et les pieds froid ou même pour la jambe des fumeurs. L’Obsidienne soulage les douleurs et les tensions. De même, une obsidienne placée près du lit ou sous l'oreiller élimine le stress mental et la tension. Elle calmera, mais mettra aussi en évidence les raisons de ce stress.
Provenance :
Mexique et Etats-Unis.