Malachite

Caractéristique :

La Malachite nous permet de prendre conscience de nos sentiments, de nos images mentales, de nos aspirations, et de nos désirs réprimés. Développe l'empathie avec les autres, montrant comment on se sentirait à leur place. Atténue la timidité et soutient l'amitié. Ainsi, elle stimule également les rêves nocturnes dont les messages deviennent clairs. Renforce notre imagination, notre sens de l’observation, notre intuition, et notre capacité à prendre des décisions.
 

Spirituel :

La Malachite amplifie tant les énergies positives que celles négatives. Ancre les énergies spirituelles dans la planète. Importante pierre de protection, absorbe sans peine les énergies négatives et les polluants de l'atmosphère et du corps. Elle purifie et active les chakras et les met en harmonie. Placée sur le troisième œil, stimule la visualisation et la vision psychique. Placée sur le cœur, apporte équilibre et harmonie, ouvrant le cœur à l'amour inconditionnel. Ce cristal peut être utilisé pour interroger l'avenir ou accéder aux autres mondes, intérieurs ou extérieurs. Le voyage à travers ses circonvolutions libère le mental et stimule les images, favorisant les intuitions subconscientes ou les messages venant de l'avenir.
 

Guérison :

Elle soulage les douleurs spasmodiques ainsi que les troubles menstruels. Elle renforce les organes féminins et facilite la naissance (pierre de la sage-femme). Elle stimule le foie, favorise la désintoxication et ainsi, elle soulage également les maladies rhumatismales.
Abaisse la pression du sang, traite l'asthme, l'arthrite, l'épilepsie, les fractures, les articulations gonflées, les tumeurs, le mal des transports, le vertige, le nerf optique, le pancréas, la rate et la parathyroïde. Harmonise l'ADN et la structure cellulaire, fortifie le système immunitaire. Portée autour de la taille, soigne le diabète. Allège les troubles mentaux, y compris les affections psychiatriques, et combat la dyslexie
 

Provenance :

Congo, Russie et Madagascar.