Améthyste
Caractéristique :
L'Améthyste peut stabiliser les affections mentales, mais ne doit pas être utilisée en cas de paranoïa ou de schizophrénie.Pierre ayant un effet calmant, durable et favorisant la paix intérieure, elle est également utilisée comme pierre de méditation.
Elle équilibre les hauts et les bas, engage le centrage émotionnel. Dissipe la colère, la fureur, la peur et l'anxiété. Allégeant la tristesse et le chagrin, elle aide à accepter la perte. Favorise la sobriété, la capacité de concentration et de l’éveil mental. Fortifie la mémoire et améliore la motivation, permettant à l'individu de se fixer des objectifs réalistes. Facilite les prises de décisions en faisant appel à notre intuition. Elle aide à assimiler mentalement les expériences et les perceptions et, placée sous l’oreiller, elle contribue à assimiler les évènements oniriques nocturnes. Aide à se souvenir des rêves et à les comprendre, facilitant en plus le processus de visualisation.
Spirituel :
Pierre extrêmement puissante et protectrice, dotée d'une vibration spirituelle élevée. Elle équilibre et relie les corps physique, mental et émotionnel au corps spirituel. Purifie l'aura, convertit l'énergie négative et stimule les chakras de la gorge et couronne. Active l'intuition et fortifie les dons psychiques. L'améthyste transmute les énergies "basses" en énergies aux fréquences élevées, propres aux royaumes spirituel et éthérique. Préserve de l'attaque psychique, convertissant l'énergie en amour. Tranquillisant naturel, l'améthyste bloque le stress et les énergies environnementales négatives.
Guérison :
Lorsque l'insomnie est provoquée par un esprit hyperactif, protège contre les cauchemars récurrents. Traite l'insomnie et confère un sommeil reposant.Elle soulage les douleurs, les gonflements et les maladies des voies respiratoires, des poumons, de la peau et des nerfs, ainsi qu’en cas de diarrhée et de perturbations de la flore intestinale. Allège les maux de tête, dissipe la tension.